Cyclones et Ouragans en Martinique



La saison des ouragans en Martinique s’étale normalement de juin à novembre. Contrôlez les mises à jour météorologiques locales et internationales de la France ainsi que le site web du Centre de Surveillance des Ouragans. Si vous devez voyager en Martinique via des agences de voyage suivez les conseils de votre opérateur pour planifier vos déplacements en à l’avance.

Météo des Cyclones :

Grâce à la carte ci-contre, vous pouvez suivre en direct toutes les vigilances en cours pour les cyclones. En effet, la Martinique ainsi que toutes les Antilles sont des zones à forts risques de cyclone. Pour cela, Météo Martinique suis régulièrement l’&île et en cas de danger la carte de vigilance change de couleur. La couleur verte signifie qu’il n’y a aucun danger. La couleur peut devenir orange en cas de danger allant de faible à moyen c’est à dire que les pluies peuvent être importantes,
les vents souffleront à vitesse moyennes . Enfin, en cas de danger ou de risque de cyclone important la carte devient de couleur rouge. Dans ce cas, mettez vous à l’abri et écouter les autorités publiques. Pour information, cette carte est mise à jour en directe mais ne remplace pas les cartes officielles.
Ce site à pour but de vous présenter la Martinique, que vous y veniez pour un séjour ou pour vous y installer. N’hésitez pas à aller consulter notre forum pour trouver des réponses à des questions plus précises. En cas d'alerte aux cyclones pour la Martinique, il est important de suivre les recommandations des autorités publiques. Vous pouvez cependant suivre les principaux conseils avant, pendant et après les cyclones. Vous pouvez suivre les conseils pour les cyclones.

Une vidéo d'Ouragan :


Vidéo d'un cyclone arrivant sur la Martinique et les Antilles

Le climat de la Martinique >