Mutation militaire pour l'été 2017

Vous êtes un français expatrié en Martinique ou vous souhaitez vous y installer .
Nolimia

Mutation militaire pour l'été 2017

Messagepar Nolimia » dim. 5 févr. 2017 14:13

Bonjour,
Nous venons d'apprendre que mon mari est muté cet été pour la Martinique. Nous sommes actuellement en Bourgogne.
Normalement il va travailler au rsma au Lamentin, et nous serons logés pas loin.
Nous sommes une famille avec 3 enfants ( 7 ans , 4 ans et 5mois) , un chien et un chat [ange ] .
Je souhaiterai avoir, s'il est possible, le plus d'infos possibles concernant :
. le type de logement militaire ,généralement attribué au Lamentin : maison ou appartement? est ce éloigné de la caserne?
. les écoles maternelles et primaires ?
. le déménagement en lui même ? quelle compagnie? avez vous emmené ou pas votre voiture?
.conseils en tous genres ...
je vous remercie par avance pour l'aide apportée.
cordialement

carousselle

Re: Mutation militaire pour l'été 2017

Messagepar carousselle » lun. 6 févr. 2017 15:19

Bonsoir,
Je suis en Martinique depuis Juillet dernier suite à une mutation de mon époux. Je ne peux malheureusement pas t aider sur le type de logement sur le Lamentin car je vis a Desaix. Je sais juste que la personne charger des attributions des logements travaille dessus et que tant que tous le PAM de toutes les armées n'est pas sorti rien n'est sur à 100% de ton lieux d'habitation.
Pour ton déménageur fait plusieurs devis et vois avec qui tu as le plus de filling et surtout un qui soit sur de plus si tu as besoin d'un garde meuble, prend le temps de tous les comparés car les tarifs varient très vite. Je te conseil aussi de prendre ta voiture car sans tu ne vis pas.
Les écoles tout dépend si tu veux mettre tes enfants dans le privé ou dans le public.
As tu un parrain/marraine qui as été désigné à ton mari que tu peux contacter pour t'aider dans tes futurs démarches ?
Si tu as besoin je peux t'aider à répondre à tes questions.
bonne soirée
byakko06

Messagepar byakko06 » lun. 6 févr. 2017 17:27

Bonsoir

Je suis arrivée en juillet 2016.
J'ai deux enfants de 5 et 2 ans et un chat. Nous sommes loges dans une résidence au Lamentin bourg.
Il est indispensable d'avoir la voiture ici, donc prenez la. Ici, on va plutôt parler en durée qu'en km. Un exemple, de la où j'habite à Desaix je met sans circulation 15/20 mn mais si il y a des bouchons, accident, .... Sa peut mettre énormément de temps.
Si tu as un gros chien, tu ne peux pas être dans ma résidence par exemple, ici est toléré que des petits. Après tu peux être sur Desaix mais aussi dans des logements civils. Une amie y ai et elle est très bien.
Après normalement, ton mari devrait avoir un parrain pour t'aider dans les demarches (inscription école, ....), venir te récupérer à l'aéroport ,....

Si tu veux des renseignements, tu peux me MP [ange ]
Aurore Marceù

Messagepar Aurore Marceù » ven. 10 mars 2017 09:10

Nolimia nous aussi nous partons cet été pour le rsma! Avez vous eu déjà la journée d'information ou pas? Nous nous l'avons très très prochainement pour ne pas écrire la date tenez moi au courant on pourrait s'y retrouver!
admin
Administrateur du site

Messagepar admin » sam. 11 mars 2017 09:44

Bonjour Aurore,
Pour obtenir des réponses rapidement, nous vous conseillons de lancer un nouveau sujet avec un titre précis.
Cliquez sur le lien > [nouveau-sujet]

@ bientôt
Aurore Marceù

Messagepar Aurore Marceù » sam. 11 mars 2017 10:31

Merci pour vos conseils je pensais que cà allait avec! Je vais plus me pencher sur les sujets merci beaucoup
Raphou6440

Messagepar Raphou6440 » mar. 14 mars 2017 15:24

Bonjour, mon mari est muté cet été en Martinique, j'aurais aimé avoir des avis sur la vie sur l'île, des conseils sur ce qu'il faut penser à amener... j'ai 2 enfants 5 ans et 1 an, ns devrions vivre au lamantin, les logements st bien? Peut être que d'autres personnes partent cet été? Merci d'avance pr vos réponses
Nolimia

Messagepar Nolimia » mer. 15 mars 2017 05:49

bonjour,

merci carrousel et byakko pour vos réponses .
nous attendons l'ordre de mutation, pour avoir notre parrain et commencer des démarches .

Aurore , nous aussi avons la réunion d'information très bientôt, le lundi pour mon mari et le mardi pour nous 2. je suppose que nous avons la même. c'est cool!
avez vous déjà votre ordre de mutation?

Rafou, votre mari aussi est militaire? muté au rsma aussi? -
Raphou6440

Messagepar Raphou6440 » mer. 15 mars 2017 07:00

Oui il est militaire, il va au rsma. OM reçu, départ fin août...
Nolimia

Messagepar Nolimia » mer. 15 mars 2017 07:24

Raphou6440 a écrit :Oui il est militaire, il va au rsma. OM reçu, départ fin août...

cool, vous avez déja un parrain alors?
vous savez quel type de logement vous allez avoir ?

vous avez déjà fait la réunion d'infos ? ou vous faites aussi partie de celle qui arrive bientôt?
Liloubidibou

Messagepar Liloubidibou » jeu. 23 mars 2017 04:06

Bonjour bonjour je suis nounou sur fort de France j'ai vu que vous avez un petit bout de choux je me propose donc de vous le garder ... étant femme de militaire je peux éventuellement me renseigner sur ce que vous demandez ...
gracus

Messagepar gracus » sam. 22 avr. 2017 23:52

Bonjour je suis aussi muté cet été sur fort de France, je vais à la réunion d'information ce moi-ci. Pour ceux qui l'on déjà faite est-ce que vous avez eu pas mal de réponse à vos questions?
Jen

Messagepar Jen » ven. 15 juin 2018 09:15

Bonjour,
Nous avons été mutés en été 2017 avec mon mari , comment vivez vous ici ? ca se passe bien ? j'aurais aimé discuter avec des femmes de militaires d'ici, j'ai fais un petit déjeuner avec quelques épouses mais rien de bien concluant ... peut être pouvons nous échanger ?
Raphou6440

Messagepar Raphou6440 » ven. 15 juin 2018 11:13

Bonjour,

Bientôt un an que nous sommes au francois, tout se passe très bien, je viens de trouver du travail alors j’avoue que je n’ai pas le temps de m’ennuyer!!
Je n’ai fais aucun petit déjeuner ou repas épouses. Ce n’est pas mon truc...
Le fait d’être logés au francois nous a pas mal éloignés du monde militaire mais je ne m’en plains pas!

Vous êtes où vous?
Jen

Messagepar Jen » lun. 18 juin 2018 09:15

Ah super, je suis en recherche d'emploi également, j'ai pu travaillé 1 mois au centre des impôts à Schoelcher en décembre ensuite j'ai du rentrer 2 mois car j'ai perdu ma maman ... bref ... oh moi aussi ce n'est pas du tout mon truc les petits déjeuners ou repas dans le milieu militaire mais j'avoue que je me sens de plus en plus seule ici, je me suis inscrite dans une salle de sport , affaire à suivre lol ... tu as trouvé dans quel domaine ? tu as des enfants ? nous sommes logés à schoelcher, après j'aime bien notre logement heureusement :)

Retourner vers « Français expatriés en Martinique »