Que rapporter de martinique ? Telle est là question que beaucoup de voyageurs se posent avant de revenir en métropole sous la grisaille. Vivre-la-Martinique.fr vous explique ce qu’il faut amener dans vos valises :

1. Du rhum, bien sûr. Article indispensable. Et personnellement, tant qu’à faire, je ramenais des « cubis » entier de trois litres. Le prix est plus intéressant que Paris et la qualité bien meilleure !
2. De la sauce ! Des épices ! Du PIMENT ! De quoi donner du goût à mes plats fades de métropole.

Quoi rapporter de martinique ?
3. De la « Caresse Antillaise », la boisson locale aux fruits. Fierté Car c’est  un Produit de l’industrie locale.
4. Du café : autre patrimoine local avec son arôme incomparable et son odeur inégalable.
5. Des photos : des dizaines et des dizaines de photographies de plages, de paysages, de moments inoubliables. Pour revivre votre voyage en hiver.

6. Un beau bronzage. Ce n’est que temporaire mais ca fait tellement plaisir de voir des gens qui le remarque et de reparler de son voyage en Martinique

7. Du sable. Surtout que les plages de martinique ont toutes un sables différents ( noir, fin, blanc,….)

8. De la vanille . Vous l’avez goûter et vous l’avez adore ! C’est l’une des meilleures au monde a un prix local ! Profitez en !

Le cours mondial de la vanille est passé de 60 dollars le kilo en 2014 a plus de 500 dollars aujourd’hui. il n’y a pas de production officielle de vanille en Martinique. celle qu’on trouve au marché vient souvent de Madagascar, comme 80 % de la vanille vendue dans le monde. le prix suit les cours mondiaux !!!

admin

Related Posts

Create Account



Log In Your Account